Lunettes réalité augmentée Sony : Nouveautées CES 2022

Sony, le créateur de la célèbre console de jeu PlayStation, et un des précurseurs des lunettes de réalité augmentée, a annoncé son nouveau casque de réalité virtuelle au CES en Février, alors que la course à la concurrence dans le métaverse, un monde virtuel de travail et de jeu, s’intensifie pour les entreprises technologiques.

Les marchés de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient atteindre près de 600 milliards de dollars d’ici 2025, selon les études du secteur, et l’annonce de nouveaux produits par de grandes entreprises comme Sony, Lenovo, HTC, Panasonic et d’autres, lors du salon annuel de Las Vegas, suggère une forte demande des consommateurs pour des produits qui modifient la réalité.

Jim Ryan, président et PDG de Sony Interactive Entertainment, a déclaré lors d’une présentation au CES que le Sony PlayStation VR2 « introduira une nouvelle génération de jeux VR qui permettront aux joueurs de ressentir un plus grand sentiment de présence et de s’immerger davantage dans leurs univers de jeu une fois qu’ils auront mis le casque et manié les manettes« .

Manettes pour casques réalité augmentée


Sony n’a pas donné de date de sortie pour son VR2, mais a indiqué qu’il serait doté d’une technologie de suivi des yeux, d’un retour d’information du casque et d’un son 3D, afin que les joueurs puissent sentir le pouls élevé de leur personnage pendant les moments d’action tendus ou ressentir le vent créé par un objet passant près de la tête du personnage.

Sony a indiqué que son nouveau casque de réalité virtuelle se connectera directement à sa console PlayStation 5. La société est également en train de créer le jeu populaire « Horizon Call of the Mountain » exclusivement pour le VR2. L’année dernière, lorsque Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook) a déclaré qu’il s’engageait pleinement à créer des produits pour le métavers, il a également annoncé un accord exclusif pour créer une version de « Grand Theft Auto » pour son casque Oculus 2.

L’Oculus Quest 2 VR de Meta a été un succès pendant les vacances, et son récent succès pourrait être de bon augure pour la multitude d’appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée qui arrivent sur le marché. Apple, Google, Microsoft et d’autres grandes entreprises technologiques devraient annoncer des lunettes RV cette année.

La Consumer Technology Association, qui organise et accueille le CES, a prédit l’année dernière que plus de 100 millions d’Américains utiliseront pour la première fois la RV en 2022. Plus d’un tiers des Américains utilisent déjà des produits de RV au moins une fois par mois.

Alors que Sony, Meta, HTC et Cannon mettent en avant les casques VR, d’autres sociétés comme Panasonic, TCL et Kura Technologies travaillent sur des lunettes plus légères qui combinent des éléments de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Panasonic a annoncé la deuxième version de ses lunettes réalité augmentée cette semaine au CES. La MeganeX, dont la sortie est prévue pour le printemps et dont le prix est de 900 dollars, pèse moins de 260g et possède une fonction intégrée qui permettra aux myopes de l’utiliser sans porter de lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.